Schwarzer Blog

Oktober 2010 Rezension Le Monde des Religions Frankreich

Posted in Allgemein by evaschwingenheuer on Dezember 20, 2010

Eva Schwingenheuer

„Je voulais démasquer l’absurdité de ce vêtement“

Propos recueillis par Camille Dubruelh – publié le 01/10/2010

Après des études de peinture et de sculpture aux Beaux-Arts de Düsseldorf, Eva Schwingenheuer est aujourd’hui illustratrice indépendante. Son album Burka a été publié en Allemagne et en France.

|| © Eva Schwingenheuer || © Eva Schwingenheuer || © Eva Schwingenheuer || © Eva Schwingenheuer

|| © Eva Schwingenheuer

D’où vous est venue l’idée de réaliser ce livre?

En dehors de toutes les images que l’on connaît des pays tels que l’Iran ou l’Afghanistan, je rencontre aussi des femmes voilées intégralement en Allemagne. Et bien sûr, de voir une femme portant un „sac avec une fente pour voir“ ne me laisse pas indifférente – et au fur et à mesure, j’ai développé ma propre position critique face à ce sujet et je pensais qu’il était important de manifester ma position publiquement. Des pratiques telles que le mariage forcé, l’excision des femmes, les crimes d’honneur ou le port de la burqa ne sont pour moi que la partie visible de l’iceberg.

Mehr lesen unter:   http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/je-voulais-demasquer-l-absurdite-de-ce-vetement-01-10-2010-814_118.php

Kommentar verfassen

